Les fans de cinéma, de télévision et de théâtre ont eu leur part de tristesse en 2017. Beaucoup d’acteurs célèbres, des vétérans de longue date aux nouveaux visages, sont décédés en 2017, laissant une trace indélébile dans le monde du divertissement. Voici un aperçu de quelques-unes des pertes de 2017.

Adam West

Adam West, connu pour son rôle de Batman dans la série télévisée des années 1960, est décédé le 9 juin 2017 à l’âge de 88 ans. West était un acteur de longue date, mais son rôle de Batman a fait de lui une icône de la pop culture. Son interprétation de l’emblématique super-héros a inspiré des générations de fans de comics et de super-héros.

John Hurt

John Hurt, un acteur britannique connu pour ses rôles dans Alien, Harry Potter et The Elephant Man, est décédé le 25 janvier 2017 à l’âge de 77 ans. Hurt a remporté de nombreux prix pour ses performances, dont deux Golden Globe Awards et un BAFTA Award. Il a été nommé Officier de l’ordre de l’Empire britannique en 2004 pour ses services à la communauté artistique.

Bill Paxton

film de Bill Paxton

L’acteur américain Bill Paxton est décédé le 25 février 2017 à l’âge de 61 ans. Paxton était connu pour ses rôles dans des films cultes tels que Aliens, True Lies et Titanic. Il a également joué dans des séries télévisées telles que Big Love et Agents of S.H.I.E.L.D. Paxton était un acteur et réalisateur de talent qui a contribué à de nombreux grands projets.

Roger Moore

Roger Moore, connu pour ses rôles de James Bond, est décédé le 23 mai 2017 à l’âge de 89 ans. Moore a été le plus long à jouer le rôle de l’agent 007, avec sept films à son actif. Il était également connu pour ses rôles dans des films tels que The Man with the Golden Gun et The Spy Who Loved Me.

Don Rickles

Don Rickles, connu pour sa carrière de comédien et de roi de l’insulte, est décédé le 6 avril 2017 à l’âge de 90 ans. Il était également connu pour ses rôles dans des films tels que Casino et Toy Story. Rickles était une légende de la comédie et a remporté de nombreux prix pour ses performances à la télévision et au cinéma.

John Heard

John Heard, connu pour son rôle dans Home Alone et The Sopranos, est décédé le 21 juillet 2017 à l’âge de 71 ans. Heard était un acteur de longue date et a été nominé pour un Emmy Award pour son rôle dans The Sopranos. On se souviendra de lui pour ses performances mémorables dans des films tels que Cutter’s Way et After Hours.

Harry Dean Stanton

Harry Dean Stanton, connu pour ses rôles dans des films tels que Repo Man et Paris, Texas, est décédé le 15 septembre 2017 à l’âge de 91 ans. Stanton était un acteur de longue date qui était apparu dans de nombreux films et séries télévisées. Il a reçu un Independent Spirit Award pour sa performance dans le film Paris, Texas.

Sam Shepard

Sam Shepard, un acteur et scénariste américain connu pour ses rôles dans des films tels que The Right Stuff et Black Hawk Down, est décédé le 27 juillet 2017 à l’âge de 73 ans. Il a également écrit des pièces de théâtre et des films qui ont été récompensés par de nombreux prix et qui sont encore appréciés aujourd’hui.

John Heard

John Heard, connu pour son rôle dans Home Alone et The Sopranos, est décédé le 21 juillet 2017 à l’âge de 71 ans. Heard était un acteur de longue date et a été nominé pour un Emmy Award pour son rôle dans The Sopranos. On se souviendra de lui pour ses performances mémorables dans des films tels que Cutter’s Way et After Hours.

Mary Tyler Moore

Mary Tyler Moore, l’icône de la télévision et l’héroïne de l’émission The Mary Tyler Moore Show, est décédée le 25 janvier 2017 à l’âge de 80 ans. Moore était un acteur à succès et a remporté de nombreux prix pour ses performances, dont sept Emmy Awards et un Golden Globe Award. Elle était également une militante de longue date pour les droits des femmes.

Cette liste est loin d’être exhaustive et de nombreux autres acteurs et actrices talentueux sont décédés en 2017. Bien que leur perte soit triste, leur héritage et leurs performances mémorables vivront pour toujours.

Catégorisé: