Les blizzards sont des phénomènes météorologiques extrêmes qui surviennent lorsque des températures très froides sont associées à des vents violents et à de fortes chutes de neige. Les blizzards sont responsables de dégâts considérables et peuvent être très dangereux et menaçants. Les historiens ont enregistré les plus grands blizzards de l’histoire et ont créé un registre des plus grands blizzards de tous les temps.

Le grand blizzard de 1888

Le grand blizzard de 1888 est considéré comme le plus grand blizzard de l’histoire. Il a frappé la côte est des États-Unis le 12 mars 1888, provoquant des vents violents et des chutes de neige record. La température a chuté brusquement et la visibilité était très faible. Le blizzard a provoqué des dommages considérables sur le territoire des États-Unis, notamment dans les villes de New York et de Boston. Des centaines de personnes ont été tuées et des milliers ont été blessées.

Le blizzard de 1949

blizzards angleterre

Le blizzard de 1949 a touché le sud-ouest de la Nouvelle-Angleterre et le nord-est de la Pennsylvanie le 15 février 1949. Ce blizzard a été l’un des plus violents et des plus destructeurs de l’histoire des États-Unis. Les vents violents et les chutes de neige abondantes ont causé des dommages importants aux infrastructures et aux propriétés. Les routes étaient bloquées et des centaines de personnes ont été bloquées dans leurs voitures. Les pertes en vies humaines sont estimées à plus de 200.

Le blizzard de 1967

Le blizzard de 1967 a frappé le Midwest et le nord-est des États-Unis le 11 janvier 1967. Ce blizzard a été l’un des plus violents et des plus destructeurs de l’histoire des États-Unis. Les vents violents et les chutes de neige abondantes ont provoqué des dommages considérables à l’infrastructure et aux propriétés. Des centaines de personnes ont été bloquées dans leurs voitures et des milliers d’autres ont été privées de leur moyen de transport. Les pertes en vies humaines sont estimées à plus de 250.

Le blizzard de 1978

Le blizzard de 1978 a frappé le Midwest et le nord-est des États-Unis le 9 janvier 1978. Ce blizzard a été l’un des plus violents et des plus destructeurs de l’histoire des États-Unis. Les vents violents et les chutes de neige abondantes ont provoqué des dommages considérables à l’infrastructure et aux propriétés. Des centaines de personnes ont été bloquées dans leurs voitures et des milliers d’autres ont été privées de leur moyen de transport. Les pertes en vies humaines sont estimées à plus de 300.

Le blizzard de 1993

Le blizzard de 1993 a frappé le Sud-Est et le Midwest des États-Unis le 13 mars 1993. Ce blizzard a été l’un des plus violents et des plus destructeurs de l’histoire des États-Unis. Les vents violents et les chutes de neige abondantes ont provoqué des dommages considérables à l’infrastructure et aux propriétés. Des centaines de personnes ont été bloquées dans leurs voitures et des milliers d’autres ont été privées de leur moyen de transport. Les pertes en vies humaines sont estimées à plus de 400.

Le blizzard de 1996

Le blizzard de 1996 a frappé le Midwest et le nord-est des États-Unis le 13 janvier 1996. Ce blizzard a été l’un des plus violents et des plus destructeurs de l’histoire des États-Unis. Les vents violents et les chutes de neige abondantes ont provoqué des dommages considérables à l’infrastructure et aux propriétés. Des centaines de personnes ont été bloquées dans leurs voitures et des milliers d’autres ont été privées de leur moyen de transport. Les pertes en vies humaines sont estimées à plus de 500.

Le blizzard de 2003

Le blizzard de 2003 a frappé le Midwest et le nord-est des États-Unis le 3 février 2003. Ce blizzard a été l’un des plus violents et des plus destructeurs de l’histoire des États-Unis. Les vents violents et les chutes de neige abondantes ont provoqué des dommages considérables à l’infrastructure et aux propriétés. Des centaines de personnes ont été bloquées dans leurs voitures et des milliers d’autres ont été privées de leur moyen de transport. Les pertes en vies humaines sont estimées à plus de 600.

Le blizzard de 2006

Le blizzard de 2006 a frappé le Midwest et le nord-est des États-Unis le 11 février 2006. Ce blizzard a été l’un des plus violents et des plus destructeurs de l’histoire des États-Unis. Les vents violents et les chutes de neige abondantes ont provoqué des dommages considérables à l’infrastructure et aux propriétés. Des centaines de personnes ont été bloquées dans leurs voitures et des milliers d’autres ont été privées de leur moyen de transport. Les pertes en vies humaines sont estimées à plus de 700.

Le blizzard de 2010

Le blizzard de 2010 a frappé le Midwest et le nord-est des États-Unis le 5 février 2010. Ce blizzard a été l’un des plus violents et des plus destructeurs de l’histoire des États-Unis. Les vents violents et les chutes de neige abondantes ont provoqué des dommages considérables à l’infrastructure et aux propriétés. Des centaines de personnes ont été bloquées dans leurs voitures et des milliers d’autres ont été privées de leur moyen de transport. Les pertes en vies humaines sont estimées à plus de 800.

Le blizzard de 2013

Le blizzard de 2013 a frappé le nord-est des États-Unis le 8 février 2013. Ce blizzard a été l’un des plus violents et des plus destructeurs de l’histoire des États-Unis. Les vents violents et les chutes de neige abondantes ont provoqué des dommages considérables à l’infrastructure et aux propriétés. Des centaines de personnes ont été bloquées dans leurs voitures et des milliers d’autres ont été privées de leur moyen de transport. Les pertes en vies humaines sont estimées à plus de 900.

Les blizzards sont des phénomènes météorologiques extrêmes qui peuvent causer des dommages considérables et des pertes en vies humaines. Au cours des siècles, les historiens ont enregistré les plus grands blizzards de l’histoire. Ces blizzards sont le grand blizzard de 1888, le blizzard de 1949, le blizzard de 1967, le blizzard de 1978, le blizzard de 1993, le blizzard de 1996, le blizzard de 2003, le blizzard de 2006, le blizzard de 2010 et le blizzard de 2013. Ces blizzards ont tous provoqué des dommages considérables et des pertes en vies humaines.

Catégorisé: