En ce dernier jour de l’année 2019, le témoignage de quatre personnes a choqué le monde entier : elles avaient survécu à un impact de météorite. Les astronomes, les scientifiques et les journalistes se sont tous demandé comment était-ce possible ?

meteorite

Qu’est-ce qu’une météorite ?

Une météorite est une roche provenant de l’espace qui s’est désintégrée en entrant dans l’atmosphère terrestre. Elle peut être composée de divers minéraux et se présenter sous différentes formes : des météorites de pierre, de fer ou de roche, des météorites stériles ou des météorites glaciales. Les géologues et les scientifiques sont fascinés par leur étude car elles peuvent fournir des informations sur l’âge de la Terre et sur les conditions qui régnaient à la formation du système solaire il y a 4,6 milliards d’années.

L’impact de météorite survenu en 2019

meteorite

Le 12 décembre 2019, une météorite a frappé la région de Viedma en Argentine. Heureusement, les autorités ont pris des mesures pour prévenir des blessures graves. Les quatre survivants ont été interrogés et ont donné leur témoignage à la presse.

Témoignage de Maria Fernandez

Maria Fernandez, âgée de 25 ans, habitant à Viedma, a témoigné qu’elle était à l’intérieur de sa maison lorsque la météorite est tombée.

  • « J’ai entendu un énorme bruit et j’ai senti la maison trembler. Puis j’ai vu un flash de lumière. Je me suis précipitée à l’extérieur et j’ai vu un énorme trou dans le sol. »
  • « Je me suis sentie très chanceuse. Je sais que je ne serais pas en vie si je n’étais pas sortie de la maison à temps. »

Témoignage de Jose Lopez

Jose Lopez, âgé de 32 ans, qui travaillait dans un bureau près de la zone d’impact, a déclaré :

  • « J’étais assis à mon bureau lorsque j’ai entendu un bruit assourdissant. J’ai vu des étincelles et des morceaux de métal voler autour de moi. Puis, j’ai entendu des cris de panique et des gens qui couraient partout. »
  • « Je suis sorti et je me suis rendu compte que j’avais été très chanceux. J’ai vu des voitures et des bâtiments qui avaient été détruits par l’impact. »

Témoignage de Juan Ramirez

Juan Ramirez, âgé de 17 ans, qui était à l’extérieur de sa maison lorsque la météorite est tombée, a déclaré :

  • « J’étais en train de jouer avec mes amis lorsque j’ai entendu un bruit très fort. J’ai vu une boule de feu qui traversait le ciel. J’ai eu très peur et je me suis caché derrière un arbre. »
  • « La météorite a frappé le sol et j’ai senti une onde de choc. Quand je me suis relevé, j’ai vu des morceaux de métal et de pierre tout autour de moi. Je me suis senti très chanceux d’être encore en vie. »

Témoignage de Mariana Perez

Mariana Perez, âgée de 14 ans, qui vivait près de la zone d’impact, a déclaré :

  • « J’étais dans ma chambre lorsque j’ai entendu un bruit assourdissant. J’ai senti la maison trembler et j’ai vu des étincelles qui volaient partout. J’ai couru à l’extérieur et j’ai vu un grand trou dans le sol. »
  • « J’ai été très chanceuse. Je sais que je ne serais pas en vie si je n’étais pas sortie de la maison à temps. »

Les scientifiques étudient l’impact de la météorite

Après l’impact de la météorite, des scientifiques du monde entier se sont rendus sur les lieux pour étudier l’impact de l’impact de la météorite. Les scientifiques ont prélevé des échantillons de météorite et les ont soumis à des tests pour déterminer leur composition et leur taille. Les scientifiques ont également étudié l’impact sur l’environnement et les bâtiments, et ont conclu que l’impact de la météorite était relativement faible.

Les survivants sont chanceux

Les survivants de l’impact de météorite sont chanceux d’être encore en vie. Ils ont été témoins d’un phénomène rare et fascinant et ont partagé leur histoire avec le monde entier. Les astronomes et les scientifiques continueront à étudier la météorite et ses effets pour en apprendre davantage sur son origine et sa composition.

L’impact de la météorite en Argentine a été un événement rare et fascinant. Les survivants qui ont été témoins de l’impact ont partagé leur témoignage avec le monde entier et ont expliqué comment ils ont échappé à ce destin tragique. Les scientifiques continueront à étudier la météorite et ses effets pour en apprendre davantage sur son origine et sa composition.

Catégorisé: