Les animaux qui commencent par la lettre B sont parmi les plus rares et les plus merveilleux de la planète. Ces animaux peuvent être trouvés dans les régions les plus reculées et les plus inaccessibles du monde. Ils sont souvent les plus grands, les plus petits, les plus rapides ou les plus lents des animaux qui peuplent la Terre. Certains sont si inhabituels que leur existence même est méconnue.

Les Binturong

Le binturong, également appelé ours à nez de chat, est un animal inhabituel originaire de l’Asie du Sud-Est. Les binturongs sont des carnivores arboricoles à poil long qui ressemblent à des ours mais qui ont un nez et une queue de chat. Ils peuvent atteindre jusqu’à un mètre de long et peser jusqu’à 10 kg. Ils sont principalement nocturnes et passent la plupart de leur temps dans les arbres à la recherche de leur nourriture, principalement des petits mammifères, des oiseaux, des lézards, des insectes et des fruits.

Les Blaireaux

Le blaireau est un mammifère semi-aquatique qui peut être trouvé dans les parties nord et est des États-Unis, ainsi que dans certaines parties de l’Europe et de l’Asie. Ils sont principalement nocturnes et passent la plupart de leur temps à terre à la recherche de nourriture. Les blaireaux sont des animaux très lents, mesurant environ 1 mètre de long et pesant jusqu’à 12 kg. Ils sont recouverts d’une fourrure épaisse et grise et ont une tête ronde et plate avec des yeux noirs et brillants. Les blaireaux se nourrissent principalement de petits mammifères, d’insectes et de vers de terre.

Les Bongos

Le bongo est un mammifère africain de la famille des antilopes. Ils sont les plus grands des antilopes et peuvent mesurer jusqu’à 2 mètres de haut et peser jusqu’à 600 kg. Ils sont reconnaissables à leur robe rouge et blanche et à leurs longues cornes incurvées. Les bongos sont principalement herbivores et se nourrissent principalement de feuilles, de fruits et de fleurs. Ils sont principalement actifs au crépuscule et à l’aube et peuvent être trouvés dans les savanes et les forêts tropicales d’Afrique.

Les Bovins

bovins

Les bovins sont une famille de mammifères qui comprend les vaches, les buffles, les taureaux, les yacks et les gaur. Ils sont principalement herbivores et se nourrissent de fourrage, d’herbe et de feuilles. Les bovins sont généralement grands et robustes, mesurant jusqu’à 2 mètres de haut et pouvant peser jusqu’à 1 tonne. Ils sont également très lents et peuvent marcher jusqu’à 6 km/h. Les bovins sont principalement trouvés en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud.

Les Babouins

Les babouins sont une espèce de primates africains qui peuvent être trouvés dans les régions sahéliennes et subsahariennes. Ils sont reconnaissables à leurs longs visages noirs et à leurs longues queues touffues. Les babouins sont très intelligents et peuvent être très agressifs. Ils sont principalement terrestres et se nourrissent principalement de fruits, de noix, d’insectes et de petits mammifères. Les babouins sont très sociaux et vivent généralement en groupe de 10 à 50 individus.

Les Bisons

Les bisons sont des mammifères terrestres qui peuvent être trouvés dans les régions nord et est des États-Unis. Ils sont reconnaissables à leur fourrure épaisse et noire et à leurs grandes cornes recourbées. Les bisons sont très grands et lents, mesurant jusqu’à 2 mètres de haut et pesant jusqu’à 1 tonne. Ils sont principalement herbivores et se nourrissent principalement d’herbe, de feuilles et de petits fruits. Les bisons sont très sociaux et vivent généralement en groupe.

Les Blesboks

Le blesbok est une espèce d’antilope africaine qui peut être trouvée dans les régions méridionales et occidentales de l’Afrique. Ils sont reconnaissables à leur robe noire et blanche et à leurs longues cornes incurvées. Les blesboks sont principalement herbivores et se nourrissent principalement d’herbe, de feuilles et de fruits. Ils sont très rapides et peuvent courir jusqu’à 50 km/h. Les blesboks sont très sociaux et vivent généralement en troupeaux.

Les Bélugas

Les bélugas sont une espèce de cétacé qui peut être trouvée dans les régions arctiques et subarctiques de l’hémisphère nord. Ils sont reconnaissables à leur cou blanc et à leur tête arrondie. Les bélugas sont principalement carnivores et se nourrissent principalement de poissons, de mollusques et de crustacés. Ils sont très lents et peuvent nager jusqu’à 8 km/h. Les bélugas sont très sociaux et vivent généralement en groupes de 10 à 20 individus.

Catégorisé: