Vitesses de la Terre et du Système Solaire



Si nous avons l'impression ferme d'être immobile lorsque nous ne bougeons pas, la réalité est un peu plus complexe :

La Terre tourne à une vitesse quasi constante, puisqu'elle fait un tour sur elle même en un jour. A l'équateur, cela équivaut à une vitesse de 1670 km/h en moyenne, autour du centre de la Terre.

La Terre est également en orbite autour du soleil, se déplaçant à 107 280 km/h.

Le Soleil lui même tourne dans la Voie Lactée, par rapport à son centre, à une vitesse vertigineuse de 700 000 km/h environ!

Pour un point immobile sur Terre, la vitesse relative au centre de la galaxie est donc comprise à chaque instant entre 591 000 et 809 000 km/h par rapport au centre de la galaxie!



11 commentaires:

Aydin A a dit…

Pour ne pas mourur bête :)

Unknown a dit…

La source de cette documentation ?

azakaria a dit…

Il faut rajouter à ça la vitesse de notre galaxie pour connaître vraiment à quelle vitesse on voyage dans l'espace

Unknown a dit…

et tout cela serait dû au hasard?

Khalid Chaouni a dit…

Cet èquilibre dans l'univers et dans toute chose y compris mon corps et ton corps.Alors la science le confirme. Tout ceci ne peux exister par lui même Il serait temps pour revenir à Dieu le misirecordieu l'Omnicient.ALLAH est Grand.Suivez Mohamad son prophète. Vous ser heureux.Vous aurez le succès ici et dans lau delà.

LHERMITE Geoffroy a dit…

Il faut toujours que qqun vienne nous embêter avec ses légendes antiques. Quel est le rapport avec le sujet?
Est si compliquer, d'accepter d'être de la poussière d'étoile?

Bernard Goiffon a dit…

Je ne peux mettre ma confiance en Allah quand il y a tant d'appel au meurtre dans le Coran. Comment l'ange Gabriel a-t- il pu annoncer la naissance du Christ et son enseignement en totale discordance avec la parole du Coran ?

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Abdullah a dit…

Vous dites qu'il y a des versets d'appel au meurtre quelles sont vos preuves ? Pouvez-vous me dire quels sont ces versets ? Par ailleurs Allah nous ordonne d'être poli,respectueux envers qui que ce soit. Lorsque Allah nous fait part du récit du Prophète Moïse(a.s : que la paix soit sur lui), Il lui ordonne d'aller parler à Pharaon de manière poli(!). Vous vous en rendez compte ? Pharaon qui refuse l'existence d' Allah, qui se proclame Seigneur des mondes, qui tue ceux qui ne voudrais pas l'idolâtrer, un meurtrier de centaine voire peut-être de milliers de bébés. Et Allah lui ordonne quand même d'être vaillant, ainsi il nous fait passer un message qui doit être notre politique de vie : être toujours respectueux poli vaillant, et si on t'attaque , tu contre-attaque(!). Écouter Bernard,le Coran et un livre miraculeux chaque versets chaque mot chaque lettre(!) relève des messages et des leçons très importante. Un seul mot peux avoir 30 traduction différentes des milliers de mots non pas d'équivalent dans d'autres langues ainsi il faut expliquer ce mot par d'autres phrases, vous-en rendez-vous compte? Ainsi, il ne suffit pas de lire une simple traduction pour comprendre l'islam, n'oublions pas que le Coran est la parole du créateur mais que la traduction est la parole d'une créature. Aussi il ne suffit pas de se balader sur quelques sites internet frauduleux pour apprendre l'Islam mais il faut faire de sérieuses recherches avec des sources fiables. Et surtout n'oubliez pas, si vous faites cette recherche vous ne perdrez rien mais si vous ne l'a faite pas vous y perdrez l'infini. Si vous avez des questions je vous y répondrai avec plaisir, je vous laisse mon adresse email : erben.merve@outlook.fr
Cordialement,

giuseppe ciardo a dit…

1670 km heure et nous ne somme même pas décoiffe?!

glubilu a dit…

Pourquoi?... Dites moi pourquoi chaque petit commentaire quel qu'il soit doit toujours virer au débat religieux?
Ne pouvons-nous pas simplement nous émerveiller de faire partie d'un tout universel ? L'humanité toute entière est soumis aux mêmes règles physiques.

Enregistrer un commentaire