Le plus grand nombre de records détenus par une seule personne



Ashrita Furman, né le 16 septembre 1954 à Brooklyn, New York, est l'homme qui a établi le plus grand nombre de records officiels, entérinés par le Livre Guiness des records, avec plus de 230 records à son actifs. Il conserve plus de 100 records à l'heure actuelle.

Toutefois, nombre de ses records concernent des disciplines dont il est le premier participant (comme une course en sac contre un yak en Mongolie), où des activités particulièrement insolites (création d'un crayon de 23 mètres, record du mile sur un ballon kangourou, sur la Grande Muraille de Chine). Certains records sont ainsi diminués par le fait qu'il fut simplement le premier à intégrer une nouvelle activité dans le Guiness Book : n'ayant pas de rival, il était forcément le détenteur du record...

Les puristes en matière de records, en conséquence, reconnaissent plus volontiers Steve Fosset comme le détenteur du plus grand nombre de records "sérieux". Né le 22 avril 1944 à Jackson, Tennessee. Cet homme d'affaire mis à profit sa fortune pour réaliser de nombreux records de distances parcourues, d'altitude ou de vitesse. Il a participé à de grands évènements tels que le Paris-Dakar ou les 24 heures du Mans, et des courses dans l'air, sur terre ou sur mer. Mort dans un accident d'avion au dessus du désert du Nevadah le 3 septembre 2007, il détenait alors 62 records officiels.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire