Catégorie : Religions et Croyances



Religion
  • La prière inutile? Il ne sert à rien de demander quoi que ce soit à Dieu : si l'on part du principe qu'il est omnipotent et omniprésent, la prière n'a plus aucun intérêt, puisqu'il fait déjà ce qui est le mieux et ne changera donc rien.
  • Les jours qui n'existèrent jamais. Sous l'inspiration du Pape Grégoire XIII à qui l'ont doit le calendrier grégorien actuel, certains jours de 1582 ont tout bonnement disparu. Thérèse d'Avila, une sainte catholique, est ainsi morte dans la nuit du 4 au 15 octobre 1582!
  • La colle des timbres israéliens est-elle Kasher? Il existe un label Kasher qui crédite tous les produits possible d'une fabrication selon les rites adéquats à la religion juive. Néanmoins, voir du Kasher dans les timbres ou les téléphones portables est tout à fait utopique.
Croyances
  • Ophiuchus le serpentaire, le signe oublié. Il n'y a pas seulement 12 mais bel et bien 13 constellations dans le zodiaque!
  • Décalage astrologique : du fait de la précession de la Terre, les signes astrologiques n'ont plus rien à voir avec les constellations du zodiaque dont ils sont inspirés. Si vous êtes par exemple nés sous le signe du taureau, vous êtes en fait nés sous la constellation des gémeaux!
Symbolisme
Paranormal

(à venir)



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire