Terrifiante nature
- La plus grande araignée du monde. La plus hideuse, la plus poilue, la plus méchante, la terreur des arachnophobe répond au doux nom de Theraphosa Blondi, mais elle a quelques rivaux...
- Le poisson dans le caleçon. Le candiru ou poisson Vampire du Brésil (parce qu'il se nourrit de sang) est plus redouté que les piranhas, et pour cause, il peut s'introduire dans le popol d'un homme en train d'uriner pour le mordre de l'intérieur.
- Cymothoa, langue de poisson. Cymothoa Exigua est un parasite qui non content de s'attaquer à la langue de certains poissons, la grignote complètement pour prendre sa place et sa fonction en tant que nouvelle langue.
- Le poison le plus puissant au monde, plusieurs millions de fois plus puissant que le cyanure, et la toxine botulique, bien connue des hommes (et surtout femmes) puisqu'il s'agit du Botox. 4kg suffiraient à tuer l'humanité.
- Les Camel Spiders, cauchemar des arachnophobes. Preuves photographique à l'appui, des soldats américains auraient découvert des araignées d'un mètre de long, dévorant les hommes et les chameaux de l'intérieur.
- L'étrange venin de l'araignée-banane. La morsure de cette araignée provoque une forte et douloureuse érection qui peut durer des heures!
Catastrophes
- Apophis 99942 est l'un des astéroïdes les plus surveillés : géocroiseur, il pourrait heurter la Terre le Vendredi 13 avril 2029, déclenchant un choc de puissance équivalente à 70 000 bombes d'Hiroshima.
- Le vent le plus fort jamais enregistré était une rafale issue de la tornade F5 qui a failli dévaster Oklahoma City avec une vitesse de 484 km/h.
- L'explosion mystérieuse en Tunguska. Avant même l'invention de la bombe atomique, une explosion formidable d'une puissance équivalente à 250 bombes A a dévasté 2500 km² de forêt sibérienne... sans laisser le moindre impact!
- La plus grosse explosion volcanique. L'explosion du Mont Tambora en 1815 a déployé une énergie de plus de 1000 mégatonnes, soit...60 000 bombes d'Hiroshima.
- Le top des explosions les plus puissantes : la bombe atomique qui fut si dévastatrice n'atteint que la 7ème place du classement des plus puissantes explosions enregistrées.
- La plus grande et meurtrière épidémie de l'histoire est due aux virus H1N1, c'est la fameuse Grippe espagnole qui provoqua de 50 à 100 millions de morts et toucha presque un humain sur deux.
Misanthropie
- La sixième extinction. Au cours de la préhistoire, ont eu lieu 5 extinctions massives d'espèces, dont l'une à détruit presque 90% d'entre elles... en passe d'être détrônée par l'extinction actuelle, provoquée... par nous!
- La bombe la plus puissante de tous les temps. La bombe la plus puissante que l'homme ait inventé déploie une énergie correspondant à celle de 7000 bombes d'Hiroshima. Et on l'a essayé, bien sûr...
- Dangereux moi. La personne la plus dangereuse pour n'importe qui, est elle-même : 96% des meurtriers sont aussi leur propre victime
- Raides Boules. Si l'on administre de la taurine, l'ingrédient actif de la boisson Red Bull, à des rats, ceux-ci commencent à se mâchonner les membres jusqu'à l'os. Tout en sachant cela, Chritine Lagarde en a permis la commercialisation en France en 2008.
- La première attaque bactériologique officielle (bien que des méthodes similaires soient connues depuis l'antiquité) remonte à la guerre de 7ans entre Français et Anglais. Les anglais ont offert délibérément aux indiens, des couvertures infestées par la variole
- Peut-on être raciste sans le savoir? 70% des personnes qui pensent sincèrement ne pas être racistes, sont sans le savoir esclaves de stéréotypes raciaux.
- Le railgun est un canon tellement puissant que lors du tir, une partie de ce canon est détruite par le choc et la chaleur qui en résulte.
- Princesse est une araignée mécanique mobile de 15 mètres de long, apparue sur le mur d'un immeuble de Liverpool, capable de marcher et même d'arroser les passant un peu trop curieux.
- Tristes records d'alcoolémie. Il y'a certains records qu'on aimerait ne jamais avoir battu. C'est le cas d'u automobiliste de l'Ain qui détient le triste record national de 9,75 g/l d'alcool dans le sang au moment où il s'est fait contrôlé.
- Pourquoi le prix Nobel met-il si longtemps à être décerné? Probablement à cause d'un médecin peu recommandable, qui tenta de soigner des paralytiques en leur injectant la malaria. Le prix fut décerné avant que les premiers patients meurent... de la malaria...
0 commentaires:
Publier un commentaire