Catégorie : Cinéma



Films

  • Du bruit et des sons dans l'espace. Le film de science-fiction Serenity est l'une des rares oeuvre cohérentes avec nos connaissances concernant l'espace. Contrairement aux Star Wars et autres films de guerre interstellaire, il n'y a aucun son dans les scènes vues de l'espace.
  • Une dent contre le requin? Le succès du film Les dents de la mer repose en partie sur l'angoisse due au fait qu'on voit rarement le requin. Pas fait exprès! En fait, Bruce, la maquette du requin, marchait si mal que Spielberg en limita les plans au possible.
  • Ces boules qui roulent dans le désert. Ces sortes d'arbustes, devenus de véritables icônes cinématographiques (principalement des western) symbolisant désert et désolation, ne s'appellent pas "ces espèces de buissons qui roulent, là!", mais Virevoltants 
Acteurs
  • Aware le prédateur. C'est Jean-Claude Van Damme (1m77) qui aurait dû endosser un costume de Prédator face à Schwarzenegger (1m88). Fort heureusement, il s'est montré suffisamment irritant pour que les producteurs le virent au profit de Kevin Peter Hall (2m19). Sûr que ça change la bestiole.
  • Rocky l'étalon Italien, star du X. Le premier film de Stallone est un soft-porno de Morton Lewis, dans lequel il a accepté de jouer pour 200 dollars.
  • 15 anecdotes sur les comics et Marvel. Stan Lee, le créateur de nombreux Héros Marvel, fait un caméo dans la plupart des films Marvel sous l'apparence d'un vendeur de hot-dog, un invité éconduit, un chauffeur de bus...



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire